La Lumière de la Vérité


La vérité vous rendra libre. Une particularité de la vérité est qu’elle est lumineuse. En plus du fait que sa lumière illumine votre chemin, elle éclaire tout dans son voisinage. Sa pureté et son éclat n’admettent rien de sombre et repousse d’ailleurs tout ce qui s'en oppose. Beaucoup ont de la peine à supporter la vérité. Ceux qui on peur de la vérité montrent clairement par là qu’ils ont quelque chose à cacher ou alors ils ne veulent pas que leur véritable nature soit révélée.


L’être humain a cette façon unique de se tromper lui-même ou alors de vouloir tromper l’autre en utilisant des subterfuges dans son langage. Ce qui est bien connu de tous car utilisé fréquemment est l’expression « diplomatique ». Avec cette expression, on s’octroie le droit de tromper les autres en utilisant un langage bien codé dont les mots n’ont qu’une apparence bénéfique pour l’auditeur. Malheureusement c’est cette forme d’expression qui est considérée « officielle ». Avec cette forme d’expression, on tente de dissimuler la vérité. Heureusement que le temps est toujours du côté de la vérité puisqu’avec le temps, tout finir toujours par se révéler tel qu’il est.

L’on a tant voulu cacher les atrocités et les mensonges de ce monde, mais dans leur ignorance, les auteurs n’ont pas tenu compte du fait que le temps enregistre tout et rien ne lui échappe. Même les intuitions et les pensées les plus intimes inexprimées sont enregistrées dans le temps aussi bien que les actes. Peu importe, que l’acte soit posé en secret, en plein jour tout comme dans le noir, il n’échappe jamais au temps.


Le temps quant à lui est au service de la vérité. C’est pour cela qu’il est si bien dit que « tout vient à la lumière » et ce qui fait venir tout à la lumière n’est rien d’autre que le temps qui avait au préable tout enregistré. La matière, à cause de (ou alors grâce à) sa densité, ralentit le mouvement qui emmène tout à la lumière de la vérité afin que sa véritable nature se révèle. Avec le ralentissement, ce qui fut enregistré vient à murir pour arriver à la lumière de la vérité au moment exacte de la moisson. En se révélant clairement, ce qui est noble et juste est élevé avec son propriétaire tandis que ce qui est sombre et faux est voué à la destruction avec son propriétaire.

Nul n’a le droit de ternir impunément l’éclat de la lumière de la vérité juste pour faire plaisir à ses semblables. Le but fondamental de la lumière de la vérité est d’aider ceux qui veulent sincèrement s’améliorer et s’élever puisque seule la vérité elle-même offre cette possibilité. La vérité est le seul chemin qui mène à la vie. C’est dont pour cela qu’il clairement dit que « la vérité vous rendra libre ». Au chercheur sincère, la lumière de la vérité révèle des zones d’ombre qui méritent l’attention de ses efforts afin de s’en débarrasser. Ainsi, la lumière de la vérité joue un rôle purificateur seulement pour ceux-là qui veulent s’améliorer sincèrement. Les autres quant à eux sont repoussés dans l’ombre ou l’obscurité qui est en affinité avec ce dont ils choisissent de s’accrocher.


Ternir l’éclat de la lumière de la vérité c’est empêcher l’autre de se voir exactement qu’il est. En agissant ainsi, on lui donne des pierres au lieux du pain de la vie. Il est juste de dire la vérité et laisser les autres décider pour eux-mêmes ce qu’ils veulent faire de la lumière de la vérité: soi se purifier et s’ennoblir, ce qui entraine leur élévation ou alors s’accrocher aux ténèbres, ce qui entraine leur perte.


#revelationsandwonders #happiness #IamUncleTom #LaVérité #HappinessInside

12 views
SIGN UP AND STAY UPDATED!
  • Instagram - Grey Circle
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

The Truth Will Set You Free. For Mankind, There's No Happiness Without Freedom!

  • Instagram
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon